Chaire Précarité énergétique, nous recherchons un titulaire de chaire

La nouvelle chaire de la Fondation Grenoble INP sur l’innovation au service de la lutte contre la Précarité Énergétique recherche un titulaire de chaire

La Fondation Grenoble INP a lancé ces 5 dernières années 8 chaires d’excellence industrielles.

Les chaires d’excellence industrielles de la Fondation Grenoble INP ont pour objectif de :

• faire avancer le front de la connaissance scientifique, pour le bien de tous, en lien étroit avec les enjeux de la société civile et du secteur industriel ;
  • contribuer au rayonnement international de l’excellence de la recherche française (et des laboratoires de Grenoble INP en particulier).

Pour cette 9ème chaire nous recherchons un titulaire de chaire.

Quel profil ?

Le titulaire de la chaire devra :

• Être un manager : Construire une équipe de recherche et de réflexion multidisciplinaire, multiculturelle.
  • Être un ouvreur de portes : Établir les bons contacts au bon niveau des collectivités, des académies/laboratoires de recherche, des Start-up, des PME, des grands groupes et des associations.
  • Avoir une ouverture internationale : Intégrer les besoins, pratiques, ressources, expérimentations dans plusieurs pays européens (au minimum).
  • Avoir une forte capacité de collaboration : Travailler avec l’ensemble des acteurs et des nombreuses initiatives qui sont menées au niveau locales

Qu’est-ce qu’une chaire ?