Découvrez les deux projets qui ont remportés la bourse « Entrepreneuriat de transition 2021 » de la Fondation

Au même titre que l’année précédente, La Fondation Grenoble INP a renouvelé l’appel à projets « Entrepreneuriat de Transition » afin d’accompagner l’entrepreneuriat des étudiants de Grenoble INP et permettre à des projets de se développer. Projet ModuLab et Protéalpes sont les projets lauréats de cette année.

Deux projets inspirants et ambitieux

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Grenoble INP a lancé son appel à projet « Entrepreneuriat de transition ». A destination des étudiants de Grenoble INP Institut d’ingénierie et de management, la Fondation récompense les projets entrepreneuriaux de transitions par une bourse d’« Excellence – Entrepreneuriat ». La présentation des projets présélectionnées se faisaient par visioconférence et après délibération des membres du jury, deux bourses ont été attribuées.

La première bourse revient à Guillaume Lavastre, étudiant en Master 2 Management et Administration des Entreprises (MAE) à Grenoble IAE et co-fondateur de Protéalpes avec Aymeric Mendez. La start-up se développe dans la conception de suppléments nutritionnels protéinées issus d’un lait local de pâturages de Savoir, et formulés sans additifs ni édulcorants. Découvrir le projet

La deuxième bourse revient à Mattis Beilleau et Florian Laffont, (étudiants-ingénieurs de 3e année à Grenoble INP – Phelma ) co-fondateurs de Projet ModuLab qui conçoit un dispositif modulaire, automatisé et connecté à appliquer à la recherche en microbiologie et à l’éducation. Un appareil ModuLab est contrôlable depuis un navigateur avec une interface graphique simple d’utilisation et sécurisée. Découvrir le projet

Nous souhaitons à ces deux projets un beau succès !

Pourquoi la bourse « Entrepreneuriat de Transition » de la Fondation Grenoble INP ?

Grenoble INP – UGA se veut participante à la « chaîne de l’innovation » en mettant en place des outils et des services qui permettent à ses enseignants chercheurs, à ses étudiants, et ses doctorants, de donner vie aux projets d’entreprise, tout en soutenant activement les plus prometteurs d’entre eux.

Toujours dans la stratégie de soutien au développement de Grenoble INP, la Fondation Grenoble INP continue donc dans sa lancée et renouvelle la bourse « d’Excellence-Entrepreneuriat » mis en place l’année dernière. L’objectif de cette bourse est d’accompagner des élèves étudiants-entrepreneurs de Grenoble INP, Institut d’ingénierie et de management dans leur projet d’entrepreneuriat de transition.