Accord-cadre de coopération entre Grenoble INP et l’Université de Brasilia

La chaire Hydro’like à l’origine d’un accord-cadre de coopération entre l’Université de Brasilia et Grenoble INP.

Dans le cadre des actions à l’international de la Chaire Hydro’like portée par Général Electric, le Professeur Olivier Métais a rencontré en juin dernier au Brésil le Président de l’Université de Brasilia (UnB) et le directeur de l’Institut de Technologie.

Cette rencontre a permis très rapidement d’établir un accord-cadre de coopération avec Grenoble INP. Il sera signé mercredi 12 octobre en présence de Brigitte Plateau administratrice générale de Grenoble INP, Ivan Camargo, Président de l’Université de Brasilia (UnB).

Cet accord vise à favoriser les échanges entre les étudiants, les doctorants et les enseignants dans de nombreux domaines et en particulier celui de l’hydroélectricité.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Soutenir la fondation

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.

Les Chaires

Democratising infrared: the Deep Red Chair reaches the halfway stage of its work

La chaire Deep Red mène des actions à destination du grand public et porte de nombreux projets en collaboration avec les écoles de Grenoble INP-UGA et les laboratoires Gipsa-lab et INRIA. À mi-parcours de son programme, les avancées sont significatives grâce à une série de projets innovants, tous portés par des étudiants et des chercheurs engagés.

Lire la suite <i class="fas fa-plus-circle"></i>