Imola Pialla, championne de France

Dimanche 4 juin, lors de la finale des championnats de France seniors bateaux longs, Imola Pialla et ses co-équipières de l’Aviron Grenoblois, engagées en barré 8, sont devenues championnes de France avec 22 secondes d’avance sur les deuxièmes.

Le championnat de France d’aviron bateaux longs s’est déroulé ce week-end (3&4 juin) sur le plan d’eau du Val D’auron à Bourges.

Imola Pialla et ses co-équipières de l’Aviron Grenoblois étaient engagées en 8 barré senior femme. Elles ont imposé leur rythme en série en remportant samedi les manches qualificatives avec 28 secondes d’avance, et 26 secondes d’avance sur les gagnantes de l’autre manche. Ainsi, elles se sont qualifiées directement en finale A.

Dimanche à 17h, lors de la finale du championnat de France, elle se sont imposées avec 22 secondes d’avance sur les deuxièmes et deviennent Championnes de France 2017.

Le championnat de France voit se regrouper au sein des bateaux les meilleurs rameurs français avec leurs équipiers de club. Il regroupe environ 1200 compétiteurs dans 300 bateaux.