Journée scientifique Smartgrids, le futur de la distribution d’électricité

Le mardi 28 mai 2019, au musée de Grenoble, se déroulera la journée scientifique de la chaire Smartgrids. A cette occasion, des experts de l’industrie électrique et du milieu scientifique et académique se réuniront autour d’exposés et de tables rondes consacrés au futur de la distribution d’électricité.

La chaire Smartgrids, portée par la Fondation Grenoble INP grâce au mécénat d’ENEDIS vise à développer un réseau électrique intelligent et pour tous. Les travaux de recherche, sous la direction de Nouredine Hadjsaïd, sont menés au sein du laboratoire G2Elab et au laboratoire du LIG.

Lors de cette journée, des experts de l’industrie électrique et du milieu scientifique et académique se réuniront autour d’exposés et de tables rondes consacrés au futur de la distribution d’électricité.

La journée aura pour double objectif de diffuser les travaux réalisés en collaboration entre le G2ELab, le LIG et Enedis dans le cadre de la chaire, et de constituer un espace de discussion très focalisé, francophone et « à taille humaine », sur le thème des Smart Grids.

Découvrez le programme de la journée et inscrivez-vous dès maintenant, en cliquant sur le lien ci-dessous :
PROGRAMME ET INSCRIPTION

En savoir plus sur la chaire Smartgrids