La Fondation : Partenaire de CSAW Europe à l’Esisar en 2017 !

CSAW, la plus grande compétition académique internationale de cybersécurité arrive en Europe

Grenoble INP – Esisar met à l’épreuve les meilleurs jeunes hackers et défenseurs d’Europe dans un domaine d’études sensible

BROOKLYN, New York, et VALENCE, France – La plus grande compétition académique de cybersécurité, créée il y a 14 ans par l’Institut Polytechnique de l’Université de New York, la New York University Tandon School of Engineering, s’étendra cette année à l’Europe, où elle sera accueillie par l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Systèmes Avancés et Réseaux (Esisar). Située à Valence, l’Esisar est l’une des six écoles d’ingénieurs de l’Institut polytechnique de Grenoble (Grenoble INP).

L’an dernier, la New York University Tandon School of Engineering s’est associée à NYU Abu Dhabi et à l’Indian Institute of Technology de Kanpur, afin d’étendre la Cyber Security Awareness Week (CSAW), concours annuel de sensibilisation à la cybersécurité, au-delà de Brooklyn, New York, en organisant les finales des tournois étudiants simultanément au Moyen-Orient et en Inde. Cette année, CSAW aura lieu dans les quatre centres régionaux du 9 au 11 novembre 2017.

Les enseignants et les étudiants de l’Esisar collaboreront avec les responsables des différentes épreuves à NYU Tandon pour organiser la finale européenne CSAW à Valence. Les compétitions seront ouvertes aux étudiants de tous pays européens et les finalistes bénéficieront d’une aide pour leurs frais de voyage et d’hébergement.

“Nous sommes heureux que Grenoble INP – Esisar, une école d’ingénieurs de premier plan, participe à CSAW pour inciter et former les étudiants en sécurité informatique et faire découvrir les concours aux étudiants de toute l’Europe”, déclare Nasir Memon, qui dirige aussi le programme de cybersécurité de NYU Abu Dhabi.

“L’Esisar, qui a été un compétiteur de premier choix dans le challenge sur la sécurité des systèmes embarqués depuis plusieurs années, a clairement compris tout le potentiel des compétitions CSAW pour familiariser une nouvelle génération d’étudiants européens à la sécurité informatique”, commente Ramesh Karri, professeur d’ingénierie électrique et informatique à NYU Tandon. “Nous sommes on ne peut plus enthousiastes concernant ce partenariat”.

Plus d’informations sur CSAW
csaw.engineering.nyu.edu.