Mohamed Ghendir gagne le Championnat du Royaume-Uni Universitaire de judo

Elève-ingénieur en 2ème année à Grenoble INP – Ense³ (filière HOE) et Sportif de Haut Niveau, Mohamed-Amine Ghendir est monté sur la première place du podium lors du Championnat du Royaume-Uni universitaire de judo en +100 kg.

« Il y a quelques semaines, j’ai participé au Championnat du Royaume-Uni Universitaire de judo dans la catégorie +100kg. Malgré le fait que je ne sois pas dans ma catégorie habituelle (-100kg), la journée s’est plutôt bien passée.

Mon premier combat fut assez rapide grâce à une victoire par « ko-uchi-gari » (balayage du pied opposé). J’ai ensuite remporté mon deuxième combat par étranglement. La demi-finale a été mon combat le plus compliqué de la journée car mon adversaire faisait plus de 40kg de plus que moi, mais j’ai réussi à lancer « morote » (mouvement d’épaule) dans la dernière minute m’offrant ainsi mon ticket pour la finale. Mon dernier combat s’est très bien déroulé : j’ai marqué « ippon » dans les 2 premières minutes.

Une journée très satisfaisante avec toujours l’envie d’aller plus loin ! »

Mohamed bénéficie du statut Sportif de Haut Niveau depuis ses 14 ans lorsqu’il était en pôle espoir à Lyon puis Marseille. En 2012, il intègre La Prépa des INP à Grenoble toujours avec le statut SHN, puis l’école d’ingénieurs Grenoble INP – Ense³. Mohamed est également soutenu par la Fondation Grenoble INP qui l’accompagne financièrement depuis 2 saisons.

Par ailleurs, Mohamed s’est aussi qualifié pour les Championnats de France par équipe. Dans 2 semaines, il participera au Championnat de France Universitaire 1ère Division. Affaire à suivre !

Consultez son profil