Filles et Maths

une équation lumineuse

Filles et Maths : une équation lumineuse

« Filles et maths : une équation lumineuse », des journées pour encourager les filles à s’orienter vers des études de mathématiques et plus généralement des études scientifiques et techniques.

Ces journées sont organisées par les associations Femmes et mathématiques et Animath, à l’Institut Henri Poincaré à Paris, depuis 2009.

L’Ensimag et La Fondation Grenoble INP s’associent à cette initiative et organisent la 7ème édition de cette manifestation dédiée aux lycéennes de la région Rhône-Alpes.

Il s’agira de leur faire rencontrer de manière informelle les femmes qui les ont précédées, femmes ingénieurs, doctorantes, mathématiciennes jeunes et moins jeunes ; de leur montrer les débouchés, très divers et variés, des études de mathématiques et des métiers scientifiques.

Ce sont des moments d’échange, de rencontre entre mathématicien-ne-s, ingénieur-e-s, chercheur-e-s, professeur-e-s de mathématiques et élèves/étudiantes.

• 100 lycéennes
  • 10 professeurs

9h30       Bienvenue

9h45       Promenade mathématiques