Lou Couston

danse contemporaine

Lou Couston, Artiste de haut niveau en danse contemporaine

Parcours

Lou est Artiste de Haut Niveau en danse contemporaine et étudiante à la prépa des INP. Le statut AHN lui permet de mener, en parallèle de ses trois années à la prépa, plusieurs projets artistiques.

Tout d’abord, pour cette treizième année de danse contemporaine, Lou a rejoint le conservatoire de Grenoble, où elle suit en particulier le cycle d’enseignement professionnel initial (CEPI). Cette formation lui permet d’expérimenter de nouvelles approches de la danse contemporaine mais aussi de suivre des cours théoriques de culture chorégraphique et d’anatomie.

Après avoir fait partie pendant six ans de l’Album-Cie, compagnie junior grenobloise, et avoir expérimenté le travail de compagnie avec différents chorégraphes, elle explore depuis plusieurs années la création avec d’autres jeunes. Elle a notamment monté avec un groupe de jeunes, le Collectif Meutes, dont la première création, Zéphyr, peut être visionnée sur Youtube. Depuis le confinement, cette recherche créative a pris une nouvelle forme : des vidéos mêlant danse, texte et musique, à retrouver sur sa chaine Youtube.

Projets

Ces années de créations, de spectacles, de stages, de rencontres ont nourri en elle l’envie d’organiser des moments de partage et de mettre en lumière les projets des jeunes artistes. Aussi, en 2020, nait l’association Manifestes des Réverbères, à l’initiative de Lou et trois autres jeunes.
Objectif : porter des projets tendant à promouvoir la jeune création contemporaine en arts vivants. Un premier évènement est déjà programmé : la deuxième édition de Premières Lueurs.
Pour les années à venir Lou souhaiterait continuer à allier art et études pour, qui sait, un jour peut-être, travailler sur les liens Arts-Sciences.

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.

Nos actus

Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.