Quentin Dupuis

guitare classique

Quentin Dupuis, Artiste de haut niveau en guitare classique

Parcours

Quentin joue de la guitare classique depuis plus de 10 ans. Il a été étudiant au conservatoire de Bourgoin-Jallieu puis à l’école nationale de musique de Villeurbanne et enfin au conservatoire de Grenoble.

L’an dernier, il a joué pour la remise des diplômes de l’école, a enregistré au conservatoire avec la classe d’ingénierie son du conservatoire et fait parti des musisciences pour la seconde année consécutive.

Grâce au statut d’étudiant de haut niveau, il a pu continuer à exercer mon art en étant soutenu par Grenoble INP.

Projets

La guitare de Quentin est une guitare d’étude achetée lors de son entrée en classe de guitare classique. Elle n’a que peu de son, ce qui difficile pour lui de se faire entendre durant des concerts de musique de chambre ou encore pour les musisciences.

Son professeur de guitare classique souhaite qu’il entre dans le Cycle d’Enseignement Initial Professionnel (CEPI) l’année prochaine et lui a donc conseillé de changer d’instrument pour une guitare de luthier.

Quentin est actuellement en Master 2 Electrochimie et Procédés. Il finance ses études par un prêt étudiant et n’a pas les moyens de s’offrir ce genre d’instrument. La Fondation Grenoble INP le soutient dans ce projet pour lui permettre d’acquérir cette guitare de luthier.