So’Six

Promouvoir la musique et aider les étudiants à monter leurs projets musicaux

L’Association So’Six a été fondée en 2022 par des étudiants de Grenoble INP – UGA, ainsi que d’autres musiciens de la région grenobloise. Portée par Kélian Bagard, diplômé de Grenoble INP – Pagora, UGA, elle a pour vocation de rendre la musique accessible au plus grand nombre et de soutenir les étudiants porteurs de projets musicaux.

La musique à l’honneur

Animée par des valeurs fortes, l’Association So’Six offre une structure administrative et financière professionnelle reconnue par l’État aux étudiants musiciens. Elle met également à leur disposition un réseau facilitant l’accès à la location de matériel et de salles de concert, ainsi que des échanges enrichissants avec des musiciens expérimentés. Grâce à son soutien, So’Six permet aux artistes de se développer dans un environnement propice à l’épanouissement de leur talent. De plus, elle s’engage à apporter un soutien financier aux projets de grande envergure et à la création d’œuvres. Elle a également pour ambition de mettre en place des festivals, des stages ou encore des concours d’interprétation dans les années à venir, afin d’offrir aux musiciens des espaces de rencontre, d’échange et d’expression artistique. Grâce à ces initiatives, So’Six joue un rôle actif dans la promotion et la diffusion de la musique au cœur du bassin grenoblois et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les projets musicaux de l’Association

Isatis

Le Sextuor Isatis est constitué de six saxophonistes talentueux, offrant une diversité instrumentale qui leur permet d’explorer un répertoire étendu. Cette formation se situe à mi-chemin entre un quatuor et un ensemble de saxophones, alliant ainsi la flexibilité d’une petite formation aux avantages d’un orchestre plus important.

Quintette Milonga

Quintette Milonga est constitué de cinq étudiants du Conservatoire de Grenoble, ayant brillamment obtenu leurs diplômes d’études musicales dans leur instrument respectif et en musique de chambre. Ils s’engagent dans une exploration renouvelée de la musique d’Astor Piazzolla, mariant l’élégance classique et la dynamique jazz, pour vous transporter jusqu’en Argentine.

Crap'Sax

Le groupe Crap’Sax rassemble des saxophonistes originaires du Grésivaudan et tire son nom de leur instrument fétiche ainsi que d’une caractéristique particulière de son lieu de création : des terres humides abondantes en crapauds ! Offrant un répertoire varié adaptable aux différents lieux et contextes des concerts, cet ensemble se produit dans la région à l’occasion de divers événements.

Soutenir le projet

Pour poursuivre son développement, l’association besoin de votre soutien. Les dons collectés permettront de couvrir les dépenses liées au fonctionnement de l’association, incluant l’assurance, les frais de déplacement et les démarches administratives. Une partie de ces fonds sera également dédiée à la réalisation des projets des étudiants musiciens.

Rendez-vous ici pour en savoir plus et contribuer à ce projet.

Nos actus

Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.

SOUTENIR UNE ACTION DE PARTENARIAT

A travers ce programme, la Fondation propose aux entreprises de renforcer leurs liens avec les écoles, les laboratoires et les étudiants de Grenoble INP. Les partenaires s’associent à des projets et événements des écoles, renforçant ainsi leur présence et leur image auprès de Grenoble INP, de ses laboratoires et de ses étudiants.