Thomas Biree

Mandoline

Parcours

Thomas a commencé la mandoline à l’age de 7 ans, dans une école de musique, après avoir fait 2 années d’éveil musical. En 2013, il a terminé son premier cycle de formation instrumentale. Trois ans plus tard, en 2016, il est arrivé à la fin de son deuxième cycle en formation instrumentale et en formation musicale. L’année 2018 a été rythmée par un stage de musique intensif avec un grand mandoliniste. En 2020, il a conclu son troisième cycle de formation instrumentale. Le point culminant de son parcours est survenu en 2023, lorsqu’il a réalisé un récital de 40 minutes en solo lors d’un concert de fin de stage. Cette même année, il a obtenu le titre d’artiste de haut niveau à Grenoble INP – UGA.

Ambitions

• Participer au concert Musisciences
  • Mener divers projets et concerts avec son orchestre de Grenoble et avec un orchestre régional à Valence
  • Réaliser un stage de musique en juillet, avec potentiellement un récital en solo