White Spikes

Sauver les pics blancs de notre planète bleue

Aymeric de TernayLéo Bricard et Nathan Duault, 3 étudiants de Grenoble INP – UGA passionnés de sport et de montagne, se lancent dans le projet White Spikes. Durant 6 mois, ils vont explorer la Norvège et les Alpes afin de produire un film documentaire visant à illustrer l’impact du réchauffement climatique dans les massifs montagneux. Pour cela, ils ont besoin de votre soutien !

Une expédition filmée

Aymeric, Léo et Nathan, sont 3 étudiants de Grenoble INP – UGA passionnés de sport et de montagne. En 2021, alors qu’ils se penchaient sur le projet de partir skier en Norvège, ils se sont rendu compte que la situation des massifs montagneux était dramatique. En effet, en se penchant sur les chiffres, ils ont constaté que 6% des glaciers suisses ont fondu en seulement 1 an et que le réchauffement climatique a atteint 3 degrés en Norvège.

Face à cela, ils ont conclu que la sensibilisation au réchauffement climatique n’était pas complètement aboutie et que beaucoup de personnes n’était pas suffisamment informées sur la situation actuelle de l’environnement. Les témoignages des populations locales et les solutions possibles sont encore peu mis en lumière. Ils ont donc décidé de partir ensemble pour aller voir l’impact du réchauffement climatique de leurs propres yeux et réaliser un film pour toucher un maximum de monde.

Une aventure, plusieurs objectifs

À travers cet ambitieux projet, ils ont plusieurs objectifs :

• attirer l’attention sur ces espaces menacés
  • mettre en avant les solutions et initiatives qui existent
  • montrer qu’il n’est pas nécessaire d’être Mike Horn pour se lancer dans ce type de projet
  • montrer qu’il est possible de partir à l’aventure en respectant l’environnement et encourager d’autres étudiants à mener des projets similaires

Pour remplir ces missions, ils vont réaliser une expédition en Norvège et dans les Alpes pendant 6 mois. De cette façon, ils pourront découvrir divers massifs montagneux et des populations variées afin d’élargir leur vision. En filmant cette aventure au quotidien et en recueillant des témoignages, ils réaliseront un long métrage pour permettre une prise de conscience plus concrète et plus illustrée au plus grand nombre.

Soutenir le projet

Pour mener cette aventure humaine et ramener un message puissant, ils ont besoin de votre aide. Les dons collectés permettront de financer l’expédition, notamment le matériel et les transports.

Rendez-vous ici pour en savoir plus et contribuer à ce projet.

White Spikes en images

Soutenir une action d'entrepreneuriat de transition