Olympiades de sciences de l’ingénieur

La Fondation Grenoble INP soutient les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur

Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur est un concours national annuel, organisé par l’UPSTI, ouvert aux lycéens des classes de première et de terminale des séries S et STI2D.

Ce concours permet aux lycéens de travailler en équipe autour de projets expérimentaux pluri-technologiques en sciences de l’ingénieur. Chaque équipe est constituée de deux à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants. Les équipes qui s’inscrivent au concours participent à une finale académique qui se déroule avant fin avril.

Ce concours a pour objet de :

• Apprécier et récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l’ingénieur ;
  • Développer chez les élèves l’esprit d’initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l’ingénieur.

Les meilleures d’entre elles participent à la finale nationale qui se déroule chez un partenaire industriel en région parisienne.

Suivre le concours sur les réseaux sociaux :

#OlympiadesSI