SenseAcademy WeTechCare : postulez

Lancé par SenseSchool en partenariat avec la Fondation Grenoble INP, la SenseAcademy WeTechCare est un programme de formation à l’innovation sur un projet concret à fort impact social.

Durant 2 mois, une équipe de jeunes talents va relever le défi de Emmaüs Connect en imaginant comment mobiliser le plus grand nombre de volontaires pour accompagner 200,000 personnes fragiles par an à faire leurs premiers pas sur internet.

En participant, vous intègrerez une équipe pluridisciplinaire de 5 autres volontaires motivés avec pour mission de créer une solution innovante que Emmaüs Connect pourra mettre en place pour favoriser l’inclusion numérique des personnes fragiles.

Vous rejoindrez également une communauté internationale de près de 2,000 individus passionnés d’innovation sociale : MakeSense.

La méthodologie proposée pour relever ce défi s’inspire de celles utilisées dans les organisations les plus innovantes et performantes, notamment le « design thinking ». Elle se compose de 3 grandes étapes – Découverte, Créativité, Prototypage – réparties sur 2 mois.

Ce programme interactif de 2 mois – du 9 janvier au 3 mars 2016 – est parfaitement conciliable avec des études ou un emploi. En effet, les séances auront lieu certains soirs en semaine (à partir de 18h) ou le week-end (à partir de 10h). L’ensemble des activités se déroulera à Grenoble et aux alentours.