SMC2 rejoint les mécènes du programme MyFondation

A travers le programme MyFondation, l’entreprise de construction de bâtiments sports et jeux SMC2 rejoint les mécènes de la Fondation en soutenant un projet international d’étudiants en lien avec le dérèglement climatique :  ANST. La Fondation s’est entretenue avec Marion Letellier, Responsable communication de l’entreprise.

Pourriez-vous nous présenter votre entreprise ?

La société SMC2, fondée en 2003, centre son activité sur la conception et la construction de bâtiments sportifs et de jeu avec des architectures lumineuses et légères et des structures bois et acier. Ses équipes proposent chaque jour des solutions simples et fonctionnelles aux collectivités et aux investisseurs, en faisant rimer économie et écologie.

Avec plus de 70 collaborateurs à ce jour, SMC2 ne cesse de s’agrandir. Allemagne, Angleterre, Amérique du Nord…, SMC2 se développe et touche un marché international grâce à des demandes des quatre coins du monde et des réalisations dans de nombreux pays.

Pourquoi cet engagement ?

SMC2 souhaite assurer une cohérence entre ses valeurs et son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique et les différents projets qu’elle soutient.

Pour cela, elle a décidé de participer au financement et à l’accompagnement du projet étudiant ANST (Act Now Save Tomorrow), soutenu par la Fondation Grenoble INP. Il s’agit d’un projet développé par trois élèves-ingénieurs à Grenoble INP – Ense³. L’objectif est de partager leurs connaissances sur le plan de l’énergie et du dérèglement climatique en sensibilisant des lycéen.nes d’Europe, en partenariat avec l’association TALENTS FOR FUTURE, tout ceci en se déplaçant à vélo ou en train afin de rester cohérents avec les valeurs qu’ils souhaitent représenter.

Une très belle aventure à suivre !