Stage linguistique IngéPLUS

IngéPLUS recherche un financement pour son stage linguistique.

IngéPLUS est un programme dédié aux jeunes issus de BTS, qui les accompagne jusqu’à l’école d’ingénieur. Il leur permet de formaliser un nouveau projet d’études et d’acquérir les compétences nécessaires pour poursuivre des études en ingénierie.

Chaque année, une quinzaine d’étudiants engagés dans cet organisme ont l’occasion de se rendre dans un pays étranger pour y suivre un stage linguistique d’une semaine. Alternant cours collectifs avec des élèves de diverses nationalités et visites culturelles tous les jours, ils y gagnent en fluidité et en confiance, tout en s’ouvrant aux autres. C’est aussi la garantie pour ces élèves d’ajouter une corde à l’arc de leurs compétences.

Afin de continuer à proposer cette expérience, IngéPLUS est à la recherche d’un financement.

Pour soutenir ce programme et permettre à de jeunes ingénieurs en devenir de se perfectionner en anglais, vous pouvez apporter votre contribution sur ce lien.