UNE BELLE FIN DE SAISON POUR NOS TRIATHLETES CÉLINE ET LUCAS

Céline Tarabbia et Lucas Damalix, deux étudiants de Grenoble INP et triathlètes soutenus par la Fondation Grenoble INP, ont terminé cette saison 2021 par un beau titre de vice-champions de France de Bike and Run à Lille début décembre.

Discipline qui s’effectue à deux et avec seulement un VTT, il s’agit d’un effort particulièrement intense pour parcourir le plus rapidement possible les 15km du circuit, tout en échangeant les rôles de coureur et de cycliste à la guise de l’équipe.

Lucas Damalix, élève-ingénieur en deuxième année à Grenoble INP – Ensimag et Céline Tarabbia élève-ingénieure à Grenoble INP – Phelma (actuellement en double diplôme avec l’école de Management de Grenoble), sont tous deux triathlètes en première division sur le circuit national. Soutenus par la Fondation depuis 2018, ils ont pu aménager leur cursus scolaire pour évoluer au plus haut niveau français et à l’international en Triathlon.

Leurs impressions sur la course

« Après un premier repérage la veille de la course, nous savions que le circuit allait être particulièrement boueux et par conséquent très difficile techniquement, surtout à vélo. Nous nous sommes mis d’accord sur une stratégie de course que nous avons eu du mal à mettre en place le lendemain… Il a fallu s’adapter rapidement pour pouvoir aller chercher cette deuxième place. C’était particulièrement plaisant de faire cette course en équipe et de pouvoir représenter ensemble les valeurs de la Fondation Grenoble INP qui nous soutient depuis plusieurs années. »

Toutes nos félicitations pour cette belle course et ce titre !