Etudiant à Grenoble INP – Ense³ et sportif de haut niveau, Baptiste Lorier s’est classé à la 57e place sur près de 15 000 participants lors de la Birkebeinerrennet, la plus grande course longue distance de Norvège.
« J’étais ce week-end en Norvège, pour la Birkebeinerrennet, une des plus grosses courses de ski de fond au monde et sans doute la course la plus relevée de toute ma carrière sportive. Je partais avec pour objectif un top 100, je termine finalement au terme d’une super course à une excellente 57e place sur près de 15 000 concurrents (et 2e français) !
C’était un rêve de gosse et une magnifique expérience avec une belle météo (-25 degrés au départ) et une très belle ambiance tout le long des 54km du parcours, le tout avec un paysage grandiose ! »
Baptiste, qui bénéficie du statut Sportif de Haut Niveau de Grenoble INP depuis 5 ans, (d’abord à La Prépa des INP, puis à Grenoble INP – Ense³), est également soutenu par la Fondation Grenoble INP qui l’accompagne financièrement depuis 2 saisons.
Ce jeune sportif a pris part dernièrement à de nombreuses autres courses longue distance dont la Transjurassienne, le Tartu Marathon en Estonie, la Mara en Suisse et la finale de la Coupe de France de ski de fond (42 km) à la Féclaz.