Industry 4.h présente au sommet de World Manufacturing Forum 2025 !
Andreas Riel, titulaire de la Chaire Industry 4.h, a pris part au Young Manufacturing Leaders Summit 2025, organisé à Milan dans le cadre du World Manufacturing Forum.
Andreas Riel, titulaire de la Chaire Industry 4.h, a pris part au Young Manufacturing Leaders Summit 2025, organisé à Milan dans le cadre du World Manufacturing Forum.
Le mercredi 10 décembre 2025, la Chaire Cellulose Valley organise la 4ᵉ édition du webinaire Cellience, un événement dédié aux avancées scientifiques et technologiques autour de la cellulose. Accessible en ligne et gratuit, ce rendez-vous annuel rassemble des chercheurs, industriels et acteurs engagés dans la transition vers des matériaux biosourcés, recyclables et biodégradables.
En janvier 2026, Grenoble INP - UGA proposera un nouveau certificat Executive intitulé « Élaborer des modèles économiques robustes et soutenables ».
Depuis septembre 2025, un nouveau parcours de Master 2 intitulé « Innovations à visée régénérative » a ouvert ses portes à Grenoble IAE - INP, UGA. Etroitement lié aux travaux de la…
Les 7 et 8 novembre 2025, la chaire Regen Lab participera aux Rencontres de l’Économie Régénérative à Lyon, un événement phare dédié à celles et ceux qui souhaitent transformer l’économie en une force au service du vivant.
Le 15 octobre, à l’occasion du salon Business Hydro à Alpexpo Grenoble, la Fondation Grenoble INP a célébré l’extension de la Chaire Medelia, dédiée à la durabilité et à la maintenance des ouvrages hydrauliques.
La Chaire Industry 4.h a participé à l’édition 2025 du Parvis des Sciences, organisée par le CEA – campus GIANT à l’occasion de la Fête de la Science.
Le 2 octobre dernier, une journée scientifique organisée à Grenoble INP – Ense3, UGA a mis en lumière les avancées des chaires Medelia et Oxalia, consacrées à la durabilité et à la performance des ouvrages hydrauliques.
Lors du Colloque HydroES, Gildas Besançon est intervenu pour présenter une communication scientifique intitulée « Approche Observateur d’État pour jumeau numérique : le cas des pertes de charge »
En septembre, l’équipe de recherche belge de la chaire Industry 4.h a animé deux sessions de formation sur les enjeux humains et organisationnels de l'industrie 4.0.