Les Bourses de la Fondation Grenoble INP

Bourses de Citoyenneté

Favoriser l’égalité des chances et soutenir les étudiants touchés par un événement soudain mettant en péril leurs études

A qui s’adresse ces bourses ?

Ces bourses sont destinées à accompagner :

• les étudiants méritants issus de milieux modestes qui souhaitent entreprendre des études scientifiques et technologiques longues au sein de Grenoble INP (Ascenseur social)
  • les étudiants qui, suite à un événement soudain, se retrouvent dans une situation physique, morale ou financière de nature à compromettre la poursuite de leur cursus au sein de Grenoble INP (Soutien exceptionnel)

« Je viens d’un milieu très modeste, avec pour unique famille ma grand-mère qui m’a soutenue jusqu’à présent. Il y a dix ans j’ai repris en cours du soir mes études en Colombie. En 2019, j’ai été admise dans le master Smartgrids à Grenoble INP – Ense3. Sans la bourse de la Fondation, je n’aurai pu poursuivre mes études en France et envisager par la suite de contribuer à la transition énergétique des pays sous-développés comme la Colombie et l’Amérique latine ». Ayda, Colombienne, Master Smartgrids – Ense³ 2019

Critères d'éligibilité

Être étudiant inscrit en formation ingénieur dans l’une des écoles de Grenoble INP.

Être en situation physique, morale ou financière de nature à empêcher l’accès ou le maintien dans l’une des formations de Grenoble INP.

La sélection se fait sur critères sociaux et académiques

1 – Informer le service scolarité de l’école de sa situation sa situation

2 – Déposer en ligne votre demande de bourse

Seuls les dossiers contenant l’ensemble des documents demandés seront traités par la Commission

Appel à candidature 2020/2021 – Session 1

– 5 octobre 2020 : ouverture des candidatures

– 25 octobre 2020 : date limite de réception des dossiers

– 16 novembre 2020 : annonce des résultats

Appel à candidature 2020/2021 – Session 2

Février 2021

Engagements

Le programme de bourses est financé grâce aux dons de diplômés, de parents d’élèves, des personnels et des amis de Grenoble INP, mais également grâce aux fondateurs et entreprises partenaires. Cet engagement traduit une véritable solidarité intergénérationnelle des ingénieurs, pour permettre à nos bénéficiaires de réussir sereinement votre scolarité et vos projets.

En retour, les bénéficiaires s’engagent, en signant la charte des boursiers, à suivre avec assiduité leurs enseignements et examens, informer la fondation de tout changement de situation et être acteur et ambassadeur du programme de bourses.

Nous contacter

Une question ou un problème lors de la saisie de votre demande de Bourse ? Merci de nous contacter :

• Par email
  • Par téléphone : +33 4 76 57 49 50