Deuxième rencontre annuelle des Partenaires de la Chaire Industry 4.h : Un Carrefour d’Innovation et de Partage

Les 11 et 12 mars 2024, la deuxième rencontre annuelle hybride des partenaires de la Chaire Industry 4.h a eu lieu à l’École Polytechnique de Milan, en Italie. Des collaborateurs de l’Allemagne, de l’Italie, de la Belgique et de la France se sont réunis pour une session de travail de deux jours.

Benoît Giroud, le nouveau directeur de la Fondation Grenoble INP, était présent pour assister à toutes les présentations durant ces deux jours. La Fondation Caterpillar, représentée par Yan Xiao depuis la Chine, a participé en ligne et a apporté une contribution précieuse en enrichissant les discussions par des observations pertinentes.

L’objectif de cette rencontre était de renforcer le partenariat et de discuter des réalisations de la première année dans plusieurs domaines, notamment scientifique et impact sociétal. La chaire a également eu l’opportunité de planifier ses actions futures, alignées sur ses objectifs et les indicateurs de performance de son programme.

Un moment fort de cette rencontre a été la visite du Made Competence Center, un centre d’envergure qui dispose de nombreuses technologies de pointe liées à l’industrie du futur. Ce centre est conçu pour mettre en œuvre des activités d’orientation, de formation et de finalisation pour les projets de transfert de technologie avec les entreprises, répondant aux défis de l’Industrie 4.0.

Cette rencontre a également été l’occasion de partager des moments de convivialité et d’échange sur diverses cultures. La Chaire Industry 4.h remercie chaleureusement Marta Pinzone et Danusuya Pachimuthu, ses partenaires italiennes, pour leur accueil chaleureux et leur excellente organisation. Elle exprime également sa gratitude envers tous les partenaires pour leur présence, leur ponctualité et leur respect de l’agenda et des objectifs de la réunion.

L’esprit de collaboration et l’échange d’idées ont caractérisé cet événement. Industry 4.h est enthousiaste à l’idée de nourrir ces liens et de poursuivre son chemin vers l’innovation et le progrès sociétal.