Deep Red at the GRETSI 2023 conference

Cette année, la 29ᵉ édition du Colloque GRETSI se déroule à Grenoble du 28 août au 1ᵉʳ septembre 2023. La Deep Red Chair y participe pour présenter ses travaux autour de l’imagerie infrarouge.

Une rencontre autour des sciences du signal et des images

Le Colloque GRETSI est un événement scientifique qui se tient tous les 2 ans depuis 1967. Il réunit les acteurs des domaines du traitement du signal, des images et des sciences de l’information. À cette occasion, près de 450 participants issus des mondes académiques et industriels se rassemblent pour partager leurs connaissances dans un cadre convivial. Cette année, l’événement se déroule à Grenoble du 28 août au 1ᵉʳ septembre 2023 à la Maison MINATEC.

Deep Red présente ses travaux

The Deep Red Chair, dirigée par Jocelyn Chanussot et portée par le mécénat de Lynred, est présente sur l’événement du 28 au 31 aout pour exposer ses travaux. Elle y réalise des démonstrations, notamment l’application des méthodes de fusion d’images visibles et infrarouges thermiques. Cette méthode permet d’augmenter la qualité d’image du point de vue de la vision humaine ou machine, en améliorant la résolution, la colorimétrie et le contraste.

Par ailleurs, la Chaire est actuellement à la recherche d’un(e) doctorant(e) pour un projet de modélisation de la perception visuelle d’images infrarouges. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Soutenir la fondation

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.

Les Chaires

Democratising infrared: the Deep Red Chair reaches the halfway stage of its work

La chaire Deep Red mène des actions à destination du grand public et porte de nombreux projets en collaboration avec les écoles de Grenoble INP-UGA et les laboratoires Gipsa-lab et INRIA. À mi-parcours de son programme, les avancées sont significatives grâce à une série de projets innovants, tous portés par des étudiants et des chercheurs engagés.

Lire la suite <i class="fas fa-plus-circle"></i>