Le « Chalet Mortel » organisé par Etu’Deuil

Le « Chalet Mortel » organisé par Etu’Deuil s’est déroulé le 22 mars 2023 à Grenoble INP – Phelma, au « Chalet », le foyer des étudiants.

À l’occasion du « Chalet Mortel », les participants ont visionné des films sur la thématique du deuil, notamment une réalisation de Léa Gobelin, élève ingénieure au sein de Polytech Clermont. Les participants ont pu échanger ensemble autour de cette thématique, sans tabou. Nans, de l’émission Nus et Culottés, est également intervenu pour partager sa propre expérience en tant qu’ancien élève ingénieur.

Riche en émotions, cet événement a été l’occasion de réfléchir à des pistes pour accompagner au mieux un proche en situation de deuil, en particulier dans le cadre de l’école.

Conclusion tirée de cette soirée : « Personne n’est étranger au deuil, la mort fait partie intégrante de la vie. Nous pouvons tous agir pour aider nos proches confrontés à cette situation »