Agathe Gabrion

Tir à l’arc à poulies

Agathe Gabrion, Sportive de Haut Niveau en Tir à l’arc à poulies et étudiante à la Prépa des INP à Grenoble

Parcours

C’est lors d’une année de césure scolaire aux États-Unis qu’Agathe a découvert le tir à l’arc grâce à sa famille d’accueil. À son retour en France en 2016, elle a continué à exercer ce nouveau hobby qui vite devint sa passion.

Dès sa première saison, elle commence la compétition et participe aux Championnats de France en fédéral dans la catégorie cadette. Après trois années en junior ainsi que trois podiums nationaux, c’est maintenant dans la catégorie sénior  qu’elle évolue pour sa première saison.

Ambitions

À court terme, Agathe a pour ambition de participer à ses premiers Championnats de France dans la catégorie senior 1.

Sur le long terme, elle ambitionne, lorsque cela sera possible, de participer à plusieurs étapes de coupe du monde avec pour objectif de se qualifier pour les matches éliminatoires.

Agathe envisage actuellement deux pistes pour son avenir professionnel.

Elle souhaiterait idéalement continuer à allier travail et sport dans le futur en travaillant dans l’ingénierie sportive, notamment du tir à l’arc.

Elle est également attirée par le secteur de l’environnement.

Palmares

• 3ème place au Championnat de France en salle en catégorie junior (2020)
  • 9ème place au Nîmes Archery Tornament en catégorie junior (2020)
  • 6ème place au Roma Archery Trophy en catégorie junior (2019)
  • Vice-championne de France en salle en catégorie junior (2019)
  • Championne de ligue Auvergne Rhône-Alpes en salle en catégorie junior (2019)
  • 18ème place au Nîmes Archery Tornament en catégorie junior (2019)
  • Vice-championne de France en fédéral en catégorie junior (2018)
  • Championne de ligue Auvergne Rhône-Alpes en salle en catégorie junior (2018
  • 30ème place au Nîmes Archery Tornament en catégorie junior (2018)
  • 4ème place aux Championnats de France universitaires (2020).