Antoine Girard

Escalade

Parcours

Antoine a commencé l’escalade à l’âge de 7 ans et il n’a jamais abandonné cette activité depuis. Son talent s’est manifesté rapidement lorsqu’il a obtenu la 8ᵉ place au Championnat de France minime en 2015, ce qui lui a donné encore plus d’ambition pour sa future carrière. Animé par le désir de s’améliorer, il a construit son propre mur d’escalade dans la grange familiale pour dépasser ses limites. Son déménagement à Grenoble l’a conduit au pôle France de Voiron, marquant ainsi une nouvelle phase de son parcours. La même année, Antoine a rejoint Grenoble INP – Ense³, UGA, tout en obtenant le statut de sportif de haut niveau, lui permettant de jongler entre sa passion pour l’escalade et ses études d’ingénieur grâce à un aménagement de scolarité spécifique.

Ambitions

• Atteindre la finale ou la victoire en coupe du monde de bloc
  • Se qualifier pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028

• Intégrer les demi-finales de coupes du monde de bloc