Antoine Marietta-Aleina

Ski-alpinisme et trail running

Parcours

Antoine a commencé la randonnée très tôt, à l’âge de 4 ans, et le ski de randonnée à 9 ans. Sa première année de compétition remonte à 2016. L’un de ses premiers souvenirs marquants est sa troisième place au Tour du Rutor jeune en 2018, en Italie, une course internationale se déroulant en 3 étapes et par équipe. Il était très heureux de ce résultat, obtenu avec un ami de longue date. Il se souvient également de sa première participation à un trail sur format marathon en 2020, où il a terminé 13ᵉ dans un plateau très compétitif.

Plus récemment, il a participé pour la première fois aux plus grandes courses internationales en catégorie senior, telles que la Pierra Menta en 2022 et 2023, le Tour du Rutor en 2022 et les Championnats du monde longue distance sur l’Adamello en 2023. En trail, il a également pris part pour la première fois à une course longue de 78 km à la SaintéLyon en 2023.

Ambitions

• Entrer dans le top 10 des courses qui l’ont toujours fait rêver : Pierra Menta, Tour du Rutor, Patrouille des Glaciers, Adamello (courses de ski)
  • Performer sur les plus belles courses de trail entre 30 et 80 km : Sierre-Zinal, Marathon du Mont-Blanc, Templiers…
  • Devenir ingénieur en conception mécanique ou en développement de produits sportifs