Axelle Murigneux

VTT Enduro

Parcours

Axelle a découvert la pratique du vélo sur la route : 3 ans en école du cyclisme. Très vite, elle s’oriente vers le VTT pour le contact avec la nature.

A 15 ans,elle intègre le pôle espoir de VTT à Besançon pour 2 années. Elle a pratiqué le Cross country en compétition des catégories pupille (10 ans) à espoir (19 ans).

Elle pratique l’Enduro VTT depuis 2012, et s’y consacre entièrement depuis 2015. De 2010 à ce jour, plusieurs partenaires l’ont accompagnée et elle les en remercie : Valence Top club, Team Drôme, Team Definitive Spectra Tec, Team Look Beaumes de Venise, Team Chamrousse Enduro.

En 2017, une nouvelle aventure s’offre à elle au sein du Team Rocky Sports Alpe d’Huez.

Projets

• Valider sa 2ème année à l’école Génie industriel et en parallèle réussir ses objectifs sportifs au sein de sa nouvelle équipe
  • Réaliser son projet professionnel au sein d’entreprises lui permettant d’utiliser son passé, ses acquis de sportive de haut niveau et ses connaissances des sports natures.
    Idéalement, elle aimerait intégrer des entreprises orientées vers le sport
  • Obtenir son diplôme d’ingénieur de Grenoble INP

Palmares

• 3ème Coupe de France Enduro (2016)