Baptiste Lorier

Ski de fond

Parcours

Baptiste a commencé le ski à l’âge de 8 ans dans le club des CO7Laux où il a pris goût, petit à petit, à la compétition jusqu’à intégrer le pôle espoir de Villard de Lans. En équipe régionale, il a réalisé ses premiers podiums en Coupe de France. Après le lycée, il a intégré la Prépa des INP à Grenoble et le Team Grenoble Isère Nordique qui regroupe les meilleurs skieurs du Dauphiné. Grâce à cette équipe, il a pu s’orienter vers les courses longues distances (marathons) qui lui conviennent mieux. L’année dernière, il a réalisé ses premiers podiums nationaux sur ce format de courses.

Ambitions

Baptiste vise les podiums sur le circuit longue distance national. Il aimerait également gagner de l’expérience au niveau international afin de préparer ses objectifs à moyen terme.

Projets

Son projet sport-études lui tient très à cœur. Il a donc avant tout pour projet de réussir ses études d’ingénieur. En ce qui concerne ses autres projets, il a deux trois idées un peu folles comme des longues traversées en course à pied (comme celle de la Chartreuse : Grenoble-Chambéry, 70km). Mais outre ses défis un peu fous, il aimerait découvrir de nouvelles contrées Hors Europe.

Baptiste Lorier en images

Palmares

• 4ème de la course « la Savoyarde » du Marathon Ski Tour 2017
  • 18ème du Tartu Marathon en Estonie en 2017