Beinn Horsfall

Ski de fond

Parcours

Beinn a découvert le ski de fond à 11 ans, lors d’une foire dans son village où il y avait un stand de biathlon. En 2012, il a remporté la Foulée Blanche des écoles, donc l’année suivante, il s’est inscrit dans un club en compétition (le Ski Nordic Chartrousin). Pendant son temps au SNC, il a pu s’entraîner avec Jules Lapierre et James Clugnets, des grands noms dans le monde du ski de fond. En 2017, il a rejoint la section sportive du Lycée André Argouges, où il a pu s’entraîner avec les autres skieurs du lycée. En 2018, il est passé dans l’équipe junior de la Team GB (Grande-Bretagne). En 2019, il a participé au Festival Olympique pour Jeunes Européens. En 2022, il a intégré l’équipe B de la Grande-Bretagne. À l’heure actuelle, ses résultats devraient le qualifier pour l’équipe A de la Grande-Bretagne. Il court aux Championnats du Monde U23 et participe aux Coupes Nationales Suédoises, Norvégiennes et Françaises.

Ambitions

• Se qualifier aux JO de 2026
  • Remporter une médaille aux JO de 2030
  • Suivre la filière Ingénierie Physique pour la photonique et la microélectronique ( IPhy) de Grenoble INP – Phelma, UGA pour mieux comprendre l’électromagnétisme