Constance Lay

Ski alpin

Constance Lay, Sportive de Haut Niveau en Ski Alpin et étudiante à Grenoble INP-Phelma

Parcours

Constance a commencé le ski alpin à l’âge de deux ans et demi. Habitant à cette époque en région parisienne, il ne lui était pas possible de skier régulièrement. Sa famille déménage à Lyon quand elle a dix ans. Ce rapprochement des stations permet alors à Constance de pouvoir s’entraîner tous les week-end. Son assiduité et sa régularité aux entraînements lui permettent alors de faire des podiums aux championnats de France ESF en 2014, 2016, 2018 et 2019.

Actuellement licenciée au ski club de l’Alpe d’Huez, Constance court aujourd’hui sur le circuit FIS (circuit international) et sur le circuit Universitaire européen.

Elle ambitionne de performer sur le circuit Universitaire (championnat de France Universitaire et Trophée Européen Universitaire).

Ambitions

• Faire des Top 5 et des podiums sur les courses FIS
  • Performer sur le circuit Universitaire (championnat de France Universitaire et Trophée Européen Universitaire)

Projets