Constance Lay

Ski alpin

Constance Lay, Sportive de Haut Niveau en Ski Alpin et étudiante à la Prépa des INP à Grenoble

Parcours

Constance a commencé le ski alpin à l’âge de deux ans et demi. Habitant à cette époque en région parisienne, il ne lui était pas possible de skier régulièrement. Sa famille déménage à Lyon quand elle a dix ans. Ce rapprochement des stations permet alors à Constance de pouvoir s’entraîner tous les week-end. Son assiduité et sa régularité aux entraînements lui permettent alors de faire des podiums aux championnats de France ESF en 2014, 2016, 2018 et 2019.

Actuellement licenciée au ski club de l’Alpe d’Huez, Constance court aujourd’hui sur le circuit FIS (circuit international) et sur le circuit Universitaire européen.

Elle ambitionne de performer sur le circuit Universitaire (championnat de France Universitaire et Trophée Européen Universitaire).

Ambitions

• ire des Top 5 et des podiums sur les courses FIS
  • Performer sur le circuit Universitaire (championnat de France Universitaire et Trophée Européen Universitaire)

Projets

• Intégrer une des écoles de Grenoble INP après avoir validé le cycle préparatoire
  • A long terme, travailler dans la conception de matériel sportif

Trophées

• Championne de France Universitaire FFS 2019
  • Vainqueur du Ski d’Or (championnats de France ESF) en 2016, 2018 et 2019
  • 3ème aux championnats de France Universitaire FIS 2020
  • 5ème lors d’une étape du Trophée Européen Universitaire en Slovaquie
  • 5ème lors d’une course FIS (internationale) à Notre-Dame de Bellecombe

Les nouvelles de nos actions

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.

Nos actus

Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.