Daphne Patois

Ski de fond

Parcours

Daphné a commencé le ski de fond en loisir à environ 6 ans, au club de la Féclaz, qui est toujours son club actuel. C’est à son entrée en 5ᵉ qu’elle a commencé les compétitions de ski, d’abord au niveau départemental, puis national. Ses parents l’ont initiée à ce sport et l’ont inscrite au club. Parmi les moments marquants de son parcours, il y a d’abord son choix, à la fin de la terminale, de poursuivre son double projet sport-études, là où beaucoup l’ont abandonné. Ensuite, un autre événement marquant est son voyage en Norvège pour assister à une coupe du monde de ski de fond, où elle a pu observer les meilleurs athlètes mondiaux en ski de fond. Enfin, du côté des résultats, sa première victoire en coupe de France est l’un des moments forts de son parcours.

Ambitions

• Obtenir un diplôme d’ingénieur en matériaux
  • Associer sa passion au travail en exerçant en tant qu’ingénieur dans le domaine du sport.
  • Se qualifier sur des compétitions internationales
  • Continuer à prendre du plaisir dans sa pratique et aller au bout de son projet

Projets

• Top 5 en coupe de France