Eliott Robin-Saje

Ski-alpinisme

Parcours

Eliott a commencé le ski à l’âge de 3 ans. Ensuite, il a fait du vélo en compétition avant de se tourner vers le ski alpinisme, qu’il pratiquait en loisir depuis l’âge de 14 ans.
Il a été initié par un ami lors d’une course par équipe et a immédiatement apprécié cette discipline. Bien qu’il ait commencé la compétition un peu plus tard que la moyenne, il avait déjà des bases très solides grâce au cyclisme. Il s’est investi pleinement et a progressé rapidement jusqu’à atteindre le meilleur niveau mondial en catégorie jeune aujourd’hui. Récemment, il est rentré des Championnats d’Europe avec le titre de Vice-champion d’Europe et une médaille de Bronze.

Ambitions

• Réussir à performer dans la catégorie sénior
  • Représenter la France lors des JO de 2030
  • Réussir à mener à bien son double projet, en continuant de s’investir dans ses études