Etienne Monier

Ski de fond

Parcours

Etienne a commencé le ski de fond dans l’Ain avec ses parents. Motivé par la proximité avec la nature et le goût de l’effort, il a continué et progressé dans cette voie jusqu’à rentrer à la prépa des INP avec le statut Sportif de Haut Niveau. Ce statut lui a permis de continuer à progresser en ski de fond, et d’intégrer Grenoble INP – Ense3, UGA. Maintenant il évolue sur le circuit longue distance Français.

Ambitions

En ski de fond

• Courir sur le circuit international de longue distance « VISMA Challenger » d’ici quelques années

En école

• Participer à un échange avec un pays scandinave, et intégrer une équipe de ski de fond la bas.

Projets

Pour cette saison :

• Rentrer dans le top 10 de la MARA (marathon de ski  qui se déroule en Suisse)
  • Finir dans le top 10 du marathon ski tour

Pour la saison prochaine :

• Décrocher une sélection pour les championnats du monde universitaire qui auront lieu en aux Etats Unis
  • Rentrer dans le top 10 de la trans’jurassienne
  • Faire un ou plusieurs podiums sur le marathon ski tour

Etienne Monier en images

Palmares

• 3e aux championnats de France universitaires.
  • Top 15 en coupe de France
  • Top 10 U23 sur la trans’jurassienne
  • 16e U23 sur les championnats d’Europe de longue distance

Suivre Etienne Monier