Gauthier Laffont

110 m haies

Gauthier Laffont, Sportif de Haut Niveau en 110 m Haies et élève-ingénieur à Grenoble INP – Ense³

Parcours

Gauthier a commencé l’athlétisme à 14 ans en pratiquant tout d’abord le triple saut.

C’est lors des compétitions UNSS qu’il a découvert la pratique des haies hautes. Très vite il s’impliqua à 100% dans cette discipline nouvelle et décida de monter un double projet sportif et professionnel.

Il intégra l’IUT 1 de Grenoble ainsi que le Centre Universitaire de Formation et d’Entraînement d’Athlétisme (CUFE Athlétisme). Dès lors, il a disposé de structure d’entraînement, de soin et tous les moyen dont il eut besoin afin de mener à bien ce double projet.

Tout cela lui permis d’observer très vite des résultats en accédant à sa première finale nationale 1 an après ses débuts au championnat de France U18. Il termina ensuite 3eme meilleur performeur français en 2017 et reste depuis ce jour parmi les 10 meilleurs français de sa catégorie.

Ambitions

• Confirmer sa monté dans le TOP 10 Français

Projets

• Obtenir son diplôme d’ingénieur de Grenoble INP – Ense³ en ingénierie de produit
  • Sur le long terme, intégrer une entreprise lui permettant de continuer la compétition au plus haut niveau.

Palmares

• Champion de France Universitaire en 2019