Jeremy Royer

Ski de fond longue distance

Parcours

Jérémy a débuté le ski de fond à l’âge de 6 ans, influencé par la pratique de ses grands frères à l’école primaire. Depuis, il n’a jamais cessé de s’y adonner. Sa vie s’est en quelque sorte construite autour de ce sport, en fréquentant une classe aménagée pour le sport au collège, puis en intégrant un Pôle Espoir au lycée. Plus tard, il a bénéficié de l’aménagement Inter’val à l’Université de Grenoble, avant d’intégrer Grenoble INP – Génie industriel, UGA, où il a pu profiter d’aménagements pour pratiquer son sport au plus haut niveau.

Parmi les moments les plus marquants de sa carrière, on compte sa participation aux JO Jeune à Lillehammer en 2016, son intégration à l’Équipe de France Juniors de ski de fond, sa participation aux FOJE (Jeux Olympiques de la Jeunesse Européenne) en 2017 en Turquie, et enfin son passage sur le circuit Ski Classics (circuit mondial de la longue distance) en 2022.

Ambitions

• valider son diplôme d’ingénieur
  • intégrer une équipe professionnelle de ski de fond longue distance
  • monter sur le podium des plus grandes courses du monde de longue distance (Birkebeinerrennet, Vasalopett, Marcialonga …)