Lise Bellet

Raid et trail

Parcours

Lise a commencé à pratiquer le raid il y a 8 ans, avec l’association sportive de son collège. Le raid est un sport pratiqué par équipe, qui consiste en un enchaînement de sports de pleine nature (VTT, trail, course d’orientation, run and bike, kayak, …). Les valeurs et l’ambiance de ce sport lui ont tout de suite beaucoup plu et lui ont beaucoup appris. En parallèle, elle participe à des compétitions de trail et de course d’orientation.

Un moment fort de son parcours a été son entrée dans le team de trail « Hoka/Buff Espoir » au début de l’année 2023. Cela a confirmé son niveau en trail et lui donne de belles perspectives et ambitions pour l’avenir. Une autre expérience marquante a été sa première participation au Championnat d’Europe de raid en septembre 2023. Ce fut sa première expérience sur un raid long (24h de courses).

Elle n’oublie pas que tout cela a été possible grâce au statut Sportif de Haut Niveau de Grenoble INP – UGA. Grâce à celui-ci, elle a étalé sa prépa sur 3 ans, ce qui lui a permis d’allier études et pratique sportive de haut niveau, sans réduire sa charge d’entraînement, ouvrant ainsi de belles perspectives pour son avenir sportif.

Ambitions

• Réaliser un podium sur un championnat d’Europe de raid
  • Courir sur des distances de trail plus longues
  • Intégrer un team de trail élite
  • Poursuivre sa progression tout en prenant du plaisir
  • Obtenir son diplôme d’ingénieur tout en conciliant ses engagements de sportive de haut niveau.
  • Trouver un domaine professionnel qui lui permettra de s’épanouir pleinement.

• Participer au Championnat d’Europe de Raid en 2024 (environ 24h d’effort)
  • Se tester sur un trail plus long (40km) et sur une skyrace (20 à 30 km de trail à plus de 2000m d’altitude, sur des chemins très techniques).
  • Participer aux Championnats de France de raid, de trail et de course en montagne.
  • Faire le meilleur résultat possible au scratch (catégorie espoir et senior confondu) pour préparer sa transition en catégorie sénior

Lise Bellet en images

Palmares

2023 :

• Championne de France de Raid espoir féminine
  • Vice-championne de France de trail espoir
  • Championnat de France de course en montagne : 3ᵉ
  • Championnat de France de raid senior : 8ᵉ
  • Championnat d’Europe de raid senior : 11ᵉ (1ʳᵉ expérience sur un raid long : 27h41 de course)

2022 :

• Championne de France de CO sprint (en D18-D20)
  • Vice-championne de France de VTT orientation moyenne distance