Matthieu Lavignac

Cyclisme (route et cyclo-cross)

Parcours

Matthieu a toujours pratiqué le sport, commençant d’abord par le tennis et le rugby, puis se tournant rapidement vers le vélo à l’âge de 12 ans, ce qui lui a immédiatement plu. Il a débuté par la route et a rapidement découvert le cyclo-cross, accrochant grandement aux deux disciplines. Ses saisons sont bien chargées, mais il trouve une satisfaction totale dans cette pratique. En 2021, il a intégré une équipe de division nationale 1 sur route, ce qui a été un moment crucial, notamment avec une 5ᵉ place dans une coupe de France de contre-la-montre par équipe en 2022. L’hiver dernier, il s’est classé 13ᵉ lors d’une manche de coupe de France espoir de cyclo-cross, ce qui fut un moment fort pour lui. Il a également passé une semaine en Belgique fin décembre avec son équipe pour participer à plusieurs courses de cyclo-cross, découvrant une ambiance incroyable et partageant des moments exceptionnels.

Ambitions

• Devenir ingénieur hydraulicien
  • Participer à des compétitions internationales
  • Continuer à s’épanouir dans mes projets