Paul Stalder

Biathlon

Parcours

Paul a commencé le ski de fond à l’âge de 8 ans, tout d’abord avec l’école primaire puis dans son club formateur. Ses résultats lui ont permis d’intégrer une section sportive aménagée dès la 6ᵉ. Ces premiers pas ont déclenché chez lui une passion pour ce sport. Il est arrivé sur le circuit national en 2017. En 2018, il a rejoint le Centre Interrégional d’Excellence du Comité Lyonnais et il est, depuis cette date, membre de la sélection de ce comité. En 2021, il a intégré la Prépa des INP de Grenoble, avec un cursus aménagé pour les sportifs de haut niveau. Cela lui permet de poursuivre ses études et de se concentrer au maximum sur son sport. Il a trouvé son équilibre avec ce double projet universitaire et sportif.

Ambitions

• Intégrer Grenoble INP – Phelma, UGA
  • Être sélectionné sur le circuit de la Coupe du Monde Junior
  • Être leader du circuit national suisse