Le projet Road to Iten est porté par Arthur Thiery et Sylvain Chevalier, deux athlètes étudiant à la Prépa des INP de Grenoble. Spécialisés en demi-fond et reconnus Sportifs de Haut Niveau, ils partent à Iten, au Kenya, pour un stage d’entraînement de trois semaines en janvier 2025. Iten, surnommé le « berceau des champions », est mondialement connu pour avoir formé les plus grands coureurs de fond.
Objectifs Sportifs : S’Inspirer des Meilleurs
L’entraînement en altitude à Iten (2400m) permettra à Arthur et Sylvain de se préparer pour les compétitions nationales, dont les Championnats de France de cross. Grâce aux conditions extrêmes et au cadre d’exception, ils espèrent renforcer leur mental et améliorer leur endurance en s’entraînant aux côtés des meilleurs athlètes du monde.
Objectifs Humanitaires : Soutenir Simba for Kids
Road to Iten ne se limite pas à la performance sportive. Arthur et Sylvain s’engagent à soutenir l’association locale Simba for Kids, qui œuvre pour offrir des opportunités éducatives aux enfants kenyans. Durant une semaine, ils participeront aux actions de l’association pour aider les enfants dans le besoin.
Ce séjour sera aussi l’occasion pour Arthur et Sylvain de découvrir la culture kenyane, d’échanger avec des athlètes du monde entier et de s’imprégner des traditions locales où la course à pied est une véritable institution.
Soutenir le projet
Pour mener à bien ce beau projet, Arthur et Sylvain ont besoin de votre soutien !
Les fonds collectés seront répartis de manière équitable :
-50 % financeront leur stage à Iten
-50 % seront reversés à Simba for Kids pour soutenir leurs projets éducatifs et sociaux
Rendez-vous ici pour en savoir plus et apporter votre contribution.
Suivre le projet
Les nouvelles de nos actions
Nos actus
Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.
Soutenir une action d'entrepreneuriat de transition
A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.