Romain Osanno

Badminton

Romain Osanno, Sportif de Haut Niveau et étudiant à la prépa des INP Grenoble

Parcours

Passionné de sport, Romain a commencé le badminton à l’âge de 8 ans. Il a débuté ses premières compétitions 3 ans plus tard. Sa motivation à l’entraînement et ses résultats lui permettent d’intégrer les listes ministérielles en 2014 et de se classer 6ème sur les top élite nationaux en simple homme l’année suivante. Grâce au soutien de ses entraîneurs et du club d’Aix en Provence (AUCB), Romain réalise régulièrement des podiums et victoires sur des trophées nationaux.

En 2018, Romain quitte l’AUCB pour rejoindre le club de Grenoble (GAB 38) et suivre une formation d’ingénieur à la Prépa des INP Grenoble. Pouvant compter sur l’aide mise en place par Grenoble INP dans la réalisation de son double projet, Romain gagne une médaille de bronze aux Championnats de France Junior en Double Hommes en 2019.

Romain ambitionne aujourd’hui des résultats réguliers sur les circuits nationaux séniors ainsi qu’une montée avec l’équipe d’interclub de Nationale 2 de Grenoble où il évolue actuellement.

Projets

• Intégrer cette saison le tableau principal des Championnats de France Séniors en Simple Homme, Double Hommes et Double Mixte.
  • Remporter le Championnat de Nationale 2 avec l’équipe de Grenoble.
  • S’épanouir dans une très bonne école d’ingénieur l’année prochaine.
  • S’investir en école dans des projets visant à promouvoir le badminton dans des pays en voie de développement.
  • A long terme, travailler dans une entreprise disposant d’une dimension internationale importante (si possible une entreprise en relation avec le milieu du sport)

Palmares

Badminton

• Triplé Trophée National Jeunes Fougères 2018 (Vainqueur Simple Homme, Double Hommes, Double Mixte)
  • Médaille de bronze Double Hommes Championnats de France Junior 2019
  • Vainqueur Trophée National de Pernes les Fontaines 2020 en Double Hommes et Double Mixte Elite.

Suivre Romain Osanno