Safehear

L’oreillette professionnelle de demain

Sécurité et le bien-être au travail : grands enjeux des entreprises industrielles 

De nos jours, la sécurité et le bien-être au travail font partie des grands enjeux des entreprises industrielles. Pour assurer la sécurité, les employeurs sont dans l’obligation de mettre à disposition de leurs salariés des équipements de protection individuels, appelés EPI. Ces derniers protègent les salariés des risques auxquels ils s’exposent quotidiennement : casques, lunettes, chaussures de sécurité, gants, protections auditives. Au fil des années, ces équipements sont devenus très performants pour garantir une sécurité maximale aux employés. Si la sécurité est garantie, le bien-être et le confort au travail dans le milieu industriel peuvent encore être améliorés.  

Une expérience auditive unique grâce à un dispositif autonome et adapté à l’industrie 

Safehear conçoit une oreillette connectée destinée aux professionnels du monde industriel et BTP permettant de communiquer facilement dans un environnement bruyant sans avoir à retirer la protection auditive. Ajouté à cela, la start-up prévoit d’intégrer une fonctionnalité d’alerte de sécurité reçue directement dans l’oreillette afin de prévenir l’usager de dangers mouvant alentours. Cette fonction permettra de réduire les accidents et collisions engins/piétons.  

Grâce à de nouvelles technologies de filtrage audio et télécommunications ils créent une expérience auditive unique au plus proche de l’audition naturelle. Recevoir de l’information et communiquer en milieu bruyant et dangereux, devient alors possible.  

Innover au service des sens représente l’essence de cette startup. C’est pour cela que leur projet s’inscrit dans une démarche de prévention et de bien-être des professionnels travaillant en milieu industriel. À travers le dispositif, Safehear réduit l’isolation des travailleurs et garantie leur sécurité leur proposant une oreillette qui s’adapte à chaque environnement de travail. 

La bourse de la Fondation Grenoble INP a été très utile puisqu'elle nous a permis de financer les recrutements des stagiaires qui nous aident au développement des prototypes.

Héléna Jerome & Antoine Kuhnast

Grenoble IAE & Phelma

Soutenir une action d'entrepreneuriat de transition

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.