TOLV
On compte aujourd’hui plus d’un milliard de véhicules thermiques en circulation, qui sont à l’origine de 30% des émissions mondiales de CO2. Face à ces chiffres, le constat est sans appel : il est urgent d’opérer une transition énergétique au sein du secteur du transport.
Toutefois, nous ne pouvons pas nous permettre de mettre à la casse ce milliard de véhicules polluants pour en produire un nouveau milliard. C’est ainsi qu’est née TOLV (anciennement Phoenix Mobility), startup grenobloise qui convertit des véhicules essence ou diesel en véhicules 100% électriques grâce à un processus appelé rétrofit.
Rendre la mobilité plus propre et plus accessible
TOLV s’est donné pour mission de rendre la mobilité plus propre et plus accessible.
En donnant une seconde vie à des véhicules existants, ils injectent de l’économie circulaire au sein de l’industrie automobile avec pour ambition que demain, tout le monde soit en mesure de se déplacer.
TOLV développe des kits permettant de convertir les véhicules thermiques (essence ou diesel) à l’électrique. C’est ce que l’on appelle le rétrofit, et ils en sont l’un des pionniers en France.
Les projets futurs de TOLV
La légalisation du rétrofit en France ainsi que l’annonce de subventions nationales et locales ont été de vrais accélérateurs pour TOLV en 2020. Ils comptent accélérer leur croissance en 2021 avec le lancement de nouveaux modèles d’utilitaires et de 4×4 ainsi que leur homologation. De nouveaux profils viendront renforcer leur équipe afin de soutenir ces efforts de R&D et de commercialisation.
Découvrez l’équipe de TOLV
L’équipe est composée d’une vingtaine de collaborateurs et collaboratrices, répartis entre nos sites de Paris et de Grenoble.
Raphaël Heches, co-fondateur de la start-up TOLV
Suivre le projet
Les nouvelles de nos actions
Nos actus
Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.
Soutenir une action d'entrepreneuriat de transition
A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.