Apprendre les Nouvelles technologies de manière ludique avec du jeu Sérieux objet frontière

Porteurs du projet : Andreas Riel, Ikram Ahidar, Laure dusset, Jessica Dooryhée

Axes de recherche du projet :

  • Comment faciliter l’apprentissage des nouvelles technologies ?
  • Pouvons nous créer un objet frontière dans la thématiques de la formation des nouvelles technologies ?

Organismes associés au projet :
Grenoble INP – génie industriel, UGA
Plush and nuggets

Le Projet :

Ce projet consiste en la co-création de matériel de formation par le jeu sérieux, un outil flexible et adaptable à de nombreuses catégories de personnes (étudiants, demandeurs d’emploi, personnes handicapées, jeunes lycéens, etc.). Ce jeu permet non seulement de découvrir, mais aussi d’approfondir les connaissances, notamment dans le cadre de l’usage des technologies dans les organisations de services et de production, avec une attention particulière pour l’industrie 4.0. Il met également l’accent sur l’humain, en le plaçant comme un pilier central des organisations du futur.

Objectif du projet : Co création d’un jeu sérieux sur les cas d’usage des nouvelles technologies dans plusieurs zones d’une organisation destinés à diverses catégories de personnes

Résultats attendus :
-Un jeu complet physique mais aussi numérique avec des guides formateurs
-Un jeu qui fait découvrir les cas d’usage de 38 technologies dans diverses zones d’une organisation
-Un jeu accessible à tout le monde -Un jeu sérieux adaptable à diverse catégories de personnes

Publications associées au projet : En cours

Planning : Septembre 2024 – Décembre 2026

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