Thèse : Fusion d’images visibles et infrarouges

Porteurs du projet :
Mauro DALLA-MURA, directeur de thèse – GIPSA-LAB
Gabriel Jobert, co-directeur de thèse – LYNRED
Aurélien Godet, Thésard

Axes de recherche du projet : Traitement d’images, vision par ordinateur

Organismes associés au projet : Lynred, GIPSA-LAB

Descriptif du projet :

Avec l’évolution de l’utilisation des capteurs infrarouges dans de multiples domaines de l’industrie et leur familiarisation auprès du grand publique, de nouveaux besoins orientés consommateur et non machine voient le jour. La fusion des images thermiques avec la lumière visible permet de rajouter le contexte nécessaire pour permettre à l’utilisateur non-initié de bien appréhender ce nouveau type d’information. Les applications vont de l’ADAS à l’analyse thermique des bâtiments en passant par la chasse ou même la photographie…

Objectifs du projet : Obtenir à l’issue des trois ans plusieurs propositions de fusion répondant à des objectifs distincts

Résultats attendus : Pipeline de fusions thermique-visible conditionnées par l’utilisation et testées sur un groupe de sujets mis en situation. (réflexe de freinage, décomptage de piétons… etc.)

Publications associées au projet : Infrared and visible images fusion for user perceptual enhancement – Aurélien Godet

Planning :
-1er année : Biblio et développement de méthodes de reprojection d’images d’une caméra à une autre (novel view synthesis)
-2e année : Publication sur les méthodes développées et ler dataset LYNRED. Développement des pipeline de fusion et prévision des tests utilisateurs.
-3e année : Analyse des résultats de test, amélioration des pipelines. Proposition de pipeline finale et rédaction.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn