Fondation Grenoble INP

Vous êtes ici :

Créée en juillet 2010 pour favoriser l’égalité des chances et contribuer à l’excellence et au rayonnement de l’établissement, la Fondation Grenoble INP met en place de nombreuses actions pour accompagner les étudiants de Grenoble INP et ses partenaires industriels. Ces opérations se concrétisent par l’octroi de bourses aux étudiants ou d’accompagnement financier des diverses associations qu’ils créent ou qu’ils rejoignent, ainsi que par la création de chaires scientifiques dédiées à des projets de recherche ou d’innovation pédagogique.

› Pour en savoir plus, téléchargez notre plaquette de présentation

Ses actions reposent sur trois piliers :

La citoyenneté

Renforcer la politique sociale, l’égalité des chances dans l’accès à la formation, la diversité… et créer des projets mettant en lien valeurs humaines, science et société afin de rendre les futurs ingénieurs responsables et acteurs du monde.

L'excellence scientifique

Attirer les meilleurs talents français et étrangers, en favorisant les échanges d’expérience et de compétences entre Grenoble INP (ses étudiants, ses enseignants, ses chercheurs) et les milieux économiques et sociaux.

Le rayonnement international

Accompagner Grenoble INP et les entreprises partenaires dans le déploiement de leurs activités et collaborations au meilleur niveau international.

Nos chiffres-clés

(sur les 5 dernières années)
bourses de citoyenneté
chaires d'excellence scientifique