Biodiver’Cycle est un projet porté par 3 étudiants de Grenoble INP – Ense³, UGA, sportifs et passionnés de nature sauvage : Lara Szunder, Mehdi Mouaffak et Théo Cancet. Spécialisés dans l’hydraulique et l’environnement, ces jeunes étudiants ingénieurs vont parcourir plus de 6 500 km à vélo, depuis Grenoble jusqu’au Cap Nord en Norvège, afin de promouvoir la mobilité douce et agir pour la biodiversité européenne.
Un voyage à vélo pour valoriser la biodiversité européenne
Biodiver’Cycle n’est pas qu’un simple périple à vélo, c’est voyage de conscience, d’éducation et de partage. Empruntant un parcours de plus de 6 500 km qui débutera à Grenoble pour s’achever au Cap Nord (Norvège), chaque étape est une opportunité de rencontre et d’apprentissage. En traversant les parcs nationaux les plus emblématiques d’Europe, l’équipe du projet aura l’occasion de dialoguer avec des biologistes et spécialistes de la biodiversité, ainsi que d’observer et d’étudier les espèces emblématiques de chaque parc. Chacune de ces rencontres vise à illustrer l’impact du réchauffement climatique sur les écosystèmes et à donner un aperçu des actions concrètes que chacun peut entreprendre pour la protection de la biodiversité.
Partage d’expériences et sensibilisation
L’équipe Biodiver’Cycle compte partager son voyage enrichissant par le biais de capsules vidéo et de podcasts. Ils mettront en lumière les spécialistes de la biodiversité qu’ils rencontreront et les espèces étudiées, afin d’éduquer le public sur l’importance de la biodiversité. Ce projet, loin d’être un simple défi sportif, vise à protéger et valoriser la biodiversité européenne et les parcs nationaux qu’ils traverseront.
Soutenir le projet
Pour mener à bien ce projet, Lara, Mehdi et Théo ont besoin de votre soutien. Les fonds récoltés contribueront à financer, entre autres, l’équipement de sport et l’équipement vidéo, ainsi que la vie sur place.
Pour en savoir plus et y contribuer, rendez-vous ici.
Suivre le projet
Les nouvelles de nos actions
Nos actus
Cette action n'a pas d'actualités pour le moment.
Soutenir une action d'entrepreneuriat de transition
A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.