Chaque année, la bourse d’excellence de la Fondation Grenoble INP permet de soutenir les étudiants de Grenoble INP – UGA ayant un projet sportif, artistique ou d’entrepreneuriat en parallèle de leurs études. Découvrez ci-dessous les artistes soutenus sur l’année 2024-2025 !
Lou Couston
Danse contemporaine, Grenoble INP – Ensimag, UGA

Lou a découvert la danse dès l’âge de 6 ans au sein de l’association de son village. À son entrée à la Prépa des INP de Grenoble, elle a obtenu le statut d’Artiste de Haut Niveau et intégré le cycle d’enseignement professionnel initial du Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble. Après deux années intenses, elle a décroché son Diplôme d’Études Chorégraphiques.
Aujourd’hui étudiante à Grenoble INP – Ensimag, UGA, elle continue d’enrichir sa pratique, tout en menant des projets de création. Parmi eux, son solo Papé, qui a bénéficié du soutien de la Fondation Grenoble INP.
Hugo Jeunier
Cinéma, Grenoble INP – Phelma , UGA

Etudiant à Grenoble INP – Phelma, UGA, Hugo a réalisé son premier court-métrage en 2020. À l’été 2023, il s’est équipé de sa propre caméra et a commencé à travailler en tant que chef opérateur image pour différents réalisateurs.
Fort de cette expérience, il a été récompensé en février 2024 par le prix de la photographie pour Contre Uno, un film qu’il a réalisé dans le cadre du festival Le Rush. Depuis, il multiplie les projets vidéo et cinématographiques, poursuivant ainsi son ambition dans l’univers du cinéma.

Thomas Kirchhoff
Piano, Grenoble INP – Phelma, UGA

Etudiant à Grenoble INP – Phelma, UGA, Thomas a commencé le piano à l’âge de 5 ans avant d’intégrer le conservatoire d’Avignon à 8 ans, où il a étudié jusqu’à l’obtention de son baccalauréat. Après une pause de trois ans due à des études intensives, il a pu reprendre pleinement le piano cette année en cycle 3 au conservatoire de Grenoble, en partie grâce au statut d’Artiste de Haut Niveau, qui lui offre de nombreux aménagements.
Hugo Lange
Cinéma, Grenoble INP – Ensimag, UGA

Etudiant à Grenoble INP – Ensimag, UGA, Hugo a débuté la vidéo en capturant ses aventures sportives avec ses amis. Progressivement, son intérêt pour le cinéma s’est développé, le conduisant à réaliser son premier court-métrage. Il découvre alors une véritable passion pour cette discipline, qui lui offre un moyen d’expression bien plus riche, lui permettant d’explorer une large palette de sujets, d’émotions et d’ambiances.
