Celine Tarabbia

Triathlon

Céline Tarabbia, sportive de haut niveau en triathlon et étudiante à Grenoble INP – Phelma

Parcours

Après avoir testé de nombreux sports auparavant, Céline s’est découvert une passion pour le triathlon depuis 6 ans maintenant. Son aménagement d’études à la Prépa des INP lui a permis de consacrer de nombreuses heures à l’entraînement et aux compétitions tout en étudiant.

Suite à des places encourageantes aux championnats de France dans les années jeunes, les efforts ont été doublés et lui ont permis d’intégrer une équipe de D2 puis d’évoluer en première division avec l’équipe des Tritons Meldois (Meaux). Aujourd’hui, Céline à intégré le club de Chambéry Triathlon cette année et évoluera en deuxième division pour cette saison.

Au niveau international, c’est en 2019, qu’elle fait son entrée sur le circuit, en faisant ses premières expériences sur les Coupes d’Europe de Melilla (Esp) et de Malmö (Suède).

Ambitions

• Victoire aux championnats de France de Run & Bike
  • Top 10 en D2
  • Podium aux championnats de France de Triathlon & Duathlon Universitaire
  • Top 10 sur les championnats de France et podium aux championnats de France universitaires de triathlon

Projets

• Retourner à Grenoble INP – Phelma pour terminer sa formation dans la filière « Biomedical Engineering »
  • Valider un double diplôme en Management avec Grenoble Ecole de Management
  • Sur le plan professionnel, l’objectif est d’acquérir suffisamment de connaissances dans ce domaine pour pouvoir travailler main dans la main avec les médecins dans le but de développer des outils performants pour la médecine.

Palmares

• Vice-championne de France de duathlon U23 en 2018