Les étudiants à la découverte de l’Industrie 4.0

Des étudiants des écoles de Grenoble INP – UGA se sont plongés dans l’univers de l’industrie 4.0 lors de la journée Kaléidoscope organisée par les écoles IAE and Génie Industriel, le 8 février 2024. Sous la direction des professeurs Andreas Riel and Christian Defélix de la Industry 4.h Chair, cette journée visait à présenter les enjeux des ressources humaines dans le contexte de l’industrie 4.0.

Immersion ST Microelectronics

Une cinquantaine d’élèves issus de 7 écoles différentes ont participé à cet événement captivant, comprenant des présentations des enseignants, des visites et des manipulations sur la plateforme S.mart GI-NOVA, ainsi qu’un temps d’échange. La journée s’est complétée par une immersion chez STMicroelectronics à Crolles, où les étudiants ont eu l’opportunité de découvrir la salle blanche, assister à une présentation sur l’industrie 4.0 chez ST, travailler en équipes et échanger avec des managers et des responsables des ressources humaines.

Les objectifs de cette journée étaient multiples : élargir les connaissances des élèves sur l’industrie 4.0 et les sensibiliser à l’importance d’y associer la dimension humaine. Ceci a été favorisé par l’échange direct entre les visions « ingénieur » et « management », ainsi que par une immersion concrète dans le monde d’une des entreprises parmi les leaders mondiaux dans son domaine.

Photos de la journée Kaléidoscope :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Soutenir la fondation

A travers le programme MyFondation, les entreprises peuvent s’engager concrètement auprès des étudiants, renforcer l’attractivité économique de leur territoire tout en affirmant leur responsabilité sociale.en finançant des bourses ou des projets associatif d’étudiants.

Les Chaires

Democratising infrared: the Deep Red Chair reaches the halfway stage of its work

La chaire Deep Red mène des actions à destination du grand public et porte de nombreux projets en collaboration avec les écoles de Grenoble INP-UGA et les laboratoires Gipsa-lab et INRIA. À mi-parcours de son programme, les avancées sont significatives grâce à une série de projets innovants, tous portés par des étudiants et des chercheurs engagés.

Lire la suite <i class="fas fa-plus-circle"></i>